samedi 15 septembre 2012

Déjà sollicité par des marchands de listes

On m'avait invité à faire attention aux courriers papier ou électroniques que l'on reçoit dès que l'on est inscrit sur un registre.
Ca n'a pas tardé : la première publicité, qui a toutes les caractéristiques d'un formulaire officiel, est arrivée. On me sollicite pour m'inscrire sur un répertoire d'entreprises. C'est assez bien tourné pour qu'un doute existe et certains doivent s'y laisser prendre et payer la somme réclamée...
Il faut dire que le caractère facultatif (et le fait que ce soit une prestation d'une société privée et non une cotisation pour un organisme officiel) est difficilement lisible:


Est-ce bien utile que ces inscriptions sur des sites que personne ne consulte? J'en doute fortement et de toute manière je m'abstiendrai de répondre à toutes ces sollicitations... 
On se souvient peut-être du fameux RSI pour Registre des Sociétés et Indépendants (et non Régime Social des Indépendants) (voir un article en ligne). Je ne doute pas de recevoir de nombreuses invitations à payer pour des prestations pour le moins douteuses...

2 commentaires:

  1. Stunning quest there. What happened after? Thanks!


    My web page ... Private Profit Plus ()

    RépondreSupprimer
  2. Hi to every body, it's my first pay a quick visit of this webpage; this weblog carries
    remarkable and genuinely good data in favor of readers.



    my web blog - marketing generator

    RépondreSupprimer